top of page

Thelma
DI MARCO BOURGEON

costumière

Thelma Di Marco Bourgeon est costumière coupeuse et réalisatrice. Elle se forme tout d’abord au lycée La Martinière Diderot à Lyon où elle obtient un Diplôme des Métiers d’Arts option costumière réalisatrice 2019 puis à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) à Lyon également, où elle obtient un Master Atelier Costume en 2023.

Elle travaille à la fois pour des structures comme l’Opéra de Paris, où elle intervient à l’atelier tailleur de l’Opéra Bastille sur de nombreuses productions telles que Manon, Les BrigandsLa VestaleDon QuichotteLohengrin, ou encore Nixon in China ; À l’atelier FBG en contribuant à des projets pour Disneyland Paris, des défilés de mode comme celui de Schiaparelli (printemps-été 2024), ainsi qu’à des productions audiovisuelles telles que Cat’s Eye, ou encore à la Comédie Française pour la reprise du Mariage Forcé mis en scène par Louis Arene et pour Mémoire de Fille mis en scène par Silvia Costa. 

Elle collabore avec de nombreuses compagnies de théâtre comme pour Makbeth, mis en scène par Louis Arene,  Bérenice, mis en scène par Jean-René Lemoine, Poucette mis en scène par Edouard Signolet (compagnie Clef des chants) et Pourvu que ce soit une princesse, de Sophie Andry mis en scène par Fanny Sauzet (compagnie Enfant de ta mère). Depuis 2014, elle a participé en tant que stagiaire à la création de Qui som par la compagnie Baro d’Evel, Le son qui vient du ciel de la compagnie Décor Sonore et Après-demain, demain sera hier du Théâtre Dromesko entre autres.

bottom of page