top of page

Mathilde
KAYADJANIAN

scénographe

Mathilde Kayadjanian a étudié les arts appliqués à l’école Boulle, puis à Duperré, avant de se tourner vers les arts vivants. Elle poursuit aux Beaux-Arts de Lyon, puis se spécialise en scénographie à l’ENSATT, dont elle sera diplômée en juin 2024

Elle a enrichi sa pratique par divers stages : avec le collectif Drive In sur un court métrage avec des enfants, la compagnie Litecox autour de publics en situation de vulnérabilité, précarité ou handicap; et la compagnie TranseExpress en arts de rue. À l’ENSATT, elle conçoit la scénographie de plusieurs spectacles, dont Dirty Diva Apocalyptica, cabaret mis en scène par Louis Arene et point de départ de sa collaboration avec le Munstrum Théâtre pour Makbeth, en duo avec Adèle Hamelin.

Nourrie par son héritage arménien et sa passion pour la danse, Mathilde place le corps et le mouvement au cœur de sa démarche scénographique. Elle collabore actuellement avec Nancy Kepekian pour sa création Encerclé et a récemment apporté un regard chorégraphique à la création Amour de Jeunesse de la compagnie À l’heure du Jeu.

bottom of page