Comédien de formation, Julien s’oriente ensuite vers les métiers de la technique, d’abord en régie lumière, puis en régie plateau. Depuis 2010 il travaille de manière professionnelle en tant que régisseur de spectacle vivant, mais également en télévision sur la chaine d’informations France 24

Il a également eu l’occasion à plusieurs reprises de participer à la création de différents spectacles (théâtre, comédies musicales, opérettes) en tant que concepteur lumière.

Touche à tout, il travaille également en tant qu’artificier pour deux sociétés (‘’Jacques Couturier Organisation’’ – 14 juillet Paris Trocadéro ; Mariage du Prince Albert II de Monaco… , et ‘‘Grand Final’’ - 14 juillet Versailles ; Centenaire de l’indépendance du Nigéria à Abuja…). Il est détenteur du diplôme C4T2 depuis 2011.

Depuis 2014 il travaille sous la direction de Jean Bellorini au CDN de Saint Denis avec les spectacles Liliom et La Bonne Ame du Se-Tchouan.

Il assure les régies générales des spectacles du Munstrum depuis la création de la compagnie. Il est régisseur plateau sur L’Ascension de Jipé puis régisseur lumière sur Le Chien, la Nuit et le Couteau.

Julien

COCQUET

[ régisseur général ]

[ régisseur plateau et lumière ]