
Louise
digard
[ scénographe ]
Louise Digard est architecte-scénographe, costumière et sculptrice de théâtre.
Diplômée de l’Ensapbx, Ecole d’Architecture et de Paysage de Bordeaux et du Théâtre National de Strasbourg en scénographie et costumes, elle crée masques, costumes accessoires et scénographies.
Ses premiers projets sont avec Simon-Elie Galibert, Jean Massé et Simon Restino. Elle assiste Daniel Janneteau à la scénographie pour Le Reste Vous le Connaissez par le Cinéma et co-signe la scénographie de DEKALOG de Julien Gosselin.
En 2020 elle conçoit les costumes gonflables de Death Breath Orchestra d’Alice Laloy puis rencontre le Munstrum Théâtre sur Zypher Z en binôme avec Carole Allemand, avec qui elle continue à travailler par la suite aux cotés de Valérie Lesort et Christian Hecq en marionnettes, masques et accessoires : Le Voyage de Gulliver de Jonathan Swift, qui obtient le Molière de la création visuelle et sonore en 2022 ; La Périchole, opérette de Valérie Lesort d’après Offenbach ; La Petite Boutique des Horreurs joué à l’Opéra Comique ou encore Les Contes de Perrault.
En 2024 elle crée les marionnettes de Vers Les Métamorphoses d’Etienne Saglio ; crée les masques de Take Care - Cie Totem Recidive et travaille aux costumes avec Hugo Roux - Cie Demain dès l’Aube et Tommy Milliot sur Qui a Besoin du Ciel.
En 2025 elle travaille avec Ambre Kahan, le Munstrum Théâtre pour la création Makbeth, Robin Ormond, la Cie Grande et prépare une exposition de maquettes à la Ferme des Tilleuls à Lausanne.