Alexandre

ETHEVE

[ comédien ]

[ metteur en scène ]

Alexandre Ethève fait partie de la compagnie du Munstrum Théâtre depuis 2012.

 

Originaire de l’île de la Réunion, Alexandre s’installe à Paris en 2002 où il se forme au Cours Florent. Il intègre la même année la troupe Viva, dirigée par Anthony Magnier. Il y fait l'expérience du théâtre de rue et découvre la technique du jeu masqué.

 

En 2008, Alexandre Ethève intègre la compagnie d’Omar Porras, le Teatro Malandro basée à Genève. On le retrouve ainsi dans Les Fourberies de Scapin, L’Éveil du Printemps et L’Histoire du Soldat. Il assiste Omar Porras à la mise en scène de Ma Colombine (2018) un texte de Fabrice Melquiot puis du spectacle itinérant Carmen l’audition (2020).

Il fait la rencontre d’Olivier Letellier, directeur du Théâtre du Phare, qui le mettra en scène dans Un Chien dans la Tête de Stéphane Jaubertie (création 2013). Bénédicte Guichardon le met également en scène dans l’Ombre de Tom

 

En 2017, il met en scène et joue un texte de Kevin Keiss Je vous jure que je peux le faire. Il met également en scène avec le Mab Collectif  Cendrillon avec ma sœur (création 2016), un conte musical des frères Grimm adapté du ballet de Prokofiev, ainsi que Comment je suis devenue Olivia, un texte écrit par Kevin Keiss en collaboration avec Jean-Claude Gallotta qui y chorégraphie les danses.