Ludovic
ENDERLEN

[ régisseur son ]

Ludovic Enderlen est alsacien, natif du Sundgau. Passionné de musique depuis toujours, la batterie est son instrument de prédilection. Après un BTS scientifique, il intègre en 2012 l’école technique audiovisuelle du GIM EDIF à Lyon pour se spécialiser dans le domaine du son.

Régisseur de la Salle Léo Ferré à Lyon, il travaille parallèlement sur divers gros festivals (Nuits de Fourvière, Zion Garden, Bagnols Reggae Festival) avec lequel il fait ses armes.

 

Les rencontres l’amènent à devenir le régisseur son et régisseur général du groupe Vaudou Game (Afro-Funk) avec lequel il tourne depuis 2014 et avec lequel il a enregistré l’album KIDAYU en 2016.

Il est également régisseur son de différentes compagnies de théâtre comme la Cie Y, la # Cie, le collectif du Grand cerf Bleu, la Morgane Cie et le Trio SR9. Il est en plus créateur sonore avec Mishima du Grand Cerf bleu, Nord de la Morgane Cie et Jukebox du Trio SR9.

 

Il participe enfin à des créations sonores pour différents projets de mapping vidéo avec Olivier Bienz (Lauréat du festival Chartres en Lumière).

 

Ludovic rejoint le Munstrum pour la régie son de Le Chien, La Nuit et le Couteau, puis de 40° sous zéro sur lequel il partage également la création sonore avec Jean Thévenin. De même que sur Zypher Z, en 2021. 

 

Ses talents aux platines et sa maîtrise quasi-parfaite du dialecte alsacien ont tout de suite séduit l’ensemble de la compagnie.